Agent de sécurité maître-chien à Toulouse

Le maître-chien est appelé aussi agent cynophile. Le maître et son chien forment un binôme.

Ils se déplacent pour effectuer des rondes sur des secteurs déterminés avec le client, afin d’assurer la sécurité des personnes civiles et des biens.
L’exercice de cette profession est très règlementé, l’agent devant posséder un certificat de qualification professionnelle.

Nous assurons la surveillance de vos parkings de magasins, d’industries et sommes vigilants à tout comportement suspect ou perturbateur.

Les missions

Pour ses missions, les directives au maître-chien émanent d’un supérieur et sont transmises par écrit, pour des raisons de sécurité. Le dressage du chien a pour but la détection des drogues, des explosifs et des billets de banque.

L’animal peut être aussi amené à détecter les personnes disparues, ou intervenir lors d’organisations événementiels.

Preuve de leur efficacité, on retrouve ce type de chien dans les bases militaires, au sein de la gendarmerie, de la Police nationale ou encore des services de sécurité incendie.

Agent cynophile à Cahors

La présence de ce binôme « maître et chien » permet de faire de la prévention en appliquant le principe de la dissuasion.

Le chien peut être envoyé en reconnaissance sur un terrain hostile ou potentiellement hostile afin d’écarter tout danger pour les personnes.

Selon vos besoins, l’agent et son chien peuvent intervenir dans votre entreprise ou à votre domicile. Appelez-nous pour étudier la situation afin que l’on puisse tout mettre en œuvre pour votre sécurité.

Gardiennage par un agent et son chien

Nos agents et leurs chiens possèdent des compétences dans divers domaines, tels que le milieu aéroportuaire, les douanes, le transport et la surveillance de biens de grande valeur, la surveillance d’entrepôts…

Nos équipes effectuent des passages réguliers afin d’assurer leur mission de dissuasion pour sécuriser les lieux.

Nous pourrons aussi prévoir des installations de vidéosurveillance et d’alarmes qui optimiseront notre efficacité en complément des rondes de sécurité.

Il est évident qu’un bâtiment ou une maison d’habitation qui reste longtemps fermé peut susciter la malveillance : le rôle de l’agent cynophile sera d’éloigner ou d’avertir, le cas échéant, les forces de l’ordre.